Le Comité des Sages, constitué d’aînés jettois consultés sur les difficultés de mobilité dans la commune, s’est réuni en deux cycles de cinq séances à STAYtion.
Les discussions du Comité se sont organisées autour d’interactions avec les urbanistes d’Espaces Mobilités, les étudiantes de L’UCL en architecture et urbanisme inclusif, et sous la dynamique participative de Coopcity.


On propose une nouvelle lecture de notre environnement: des contraintes, des pistes de solutions, ou comment mettre au mieux à profit l’expérience des aînés jettois pour formuler des recommandations concrètes à nos élus.
En ressortent: un dossier écrit, des témoignages radio récoltés par Radio Mouette et un projet de chaises solidaires. La Chaise Solidaire, conçu par Marie Dassonneville et Marjan Laâbas de L’UCL, est installée au Boulevard de Smet de Naeyer et Avenue Carton De Wiart, et répondra au manque d’assises dans l’espace public.
Tous les résultats et réflections du Comité seront présentés aux politiques jettois le 23 novembre.
Le Comité des Sages est un partenariat de Labolobo et Coopcity, soutenu par Bruxelles Mobilité, Innoviris/Innovate et Cocof/ASBL en transition, dans le cadre du projet Staytion.