Projets MA

Programmes d’échanges intergénérationnels entre institutions avoisinantes.
À travers les projets MA, des rencontres artistiques et ludiques sont organisées entre maisons de repos ou de soins et écoles d’un même quartier.

  • Mise en relation durable d’institutions avoisinantes
  • Méthode efficace: petite échelle, réciprocité, régularité et sur mesure sont des garanties dans la création de liens durables.
  • La durabilité et la réciprocité des échanges sont au coeur de notre démarche, soutenue par la créativité et l’expérience artistique collective de qualité.
  • Exemples d’activité: chant choral, atelier d’arts plastiques, atelier d’écriture de lettres et d’illustration, danse contemporaine, yoga, tricot, aide aux devoirs, stop motion, story-telling/film…

Vous souhaitez mettre en place un de nos projets dans votre école ou votre maison de repos/centre de jour ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre organisation ou les différents partenariats possibles ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nouveaux projets

Babbelenbik

Babbelenbik

Avec le projet BABBELENBIKboek, nous réunissons jeunes et moins jeunes autour de la plus ancienne et plus efficace des activités qui rassemblent: l’art de la table!

En images

D’autres projets

MAternelles (Jette) Sacré-Coeur de Jette + Home Castel, FR : 78 enfants de 3ème année de maternelles, 12 adultes résidents de home, 2 bénévoles (une étudiante de l’école spécialisée Joie de Vivre + son éducatrice).
Programme varié de chant, visites des résidents alités, jeux de société, arts plastiques, projection de
films + débat, sorties au parc et à la bibliothèque. Rencontres hebdomadaires le mardi après-midi. Encadrement Noémi Garel et Giulia Sugranyes. > jusqu’en mars 2020

MAchorale (Jette) FR, ensemble vocal de 14 personnes, âgées de 7 à 78 ans. Familles, adultes porteurs de handicap, aînés isolés. Répertoire multiculturel et de tous les temps, direction de choeur par Nadia Hidali, chanteuse lyrique. Répétitions hebdomadaires au Labolobo le mercredi après-midi. > jusqu’en mars 2020

MAteliers (Saint-Josse) École Henri Frick + Maison de la famille foyer Poste, FR, 80 enfants de 3ème et 4ème primaire, 6 adultes usagers du centre de jour La Maison de la Famille foyer Poste. Programme varié d’initiation à l’art contemporain à travers divers ateliers d’arts plastiques (gravure, monotype, dessin, collage…) et visites de musées. Rencontres hebdomadaires le jeudi matin. Encadrement Giulia Sugranyes > jusqu’en mars 2020

Soutien scolaire Maison de la famille (Saint Josse) Au sein du 2ème foyer de la Maison de la Famille rue de Liedekerke, 80 enfants de 1ère et 2ème primaire de l’école Henri Frick (SaintJosse), 8 adultes usagers du centre de jour. Partenariat avec la Bibliothèque communale. Soutien en lecture, calcul, expression orale et écrite, grâce au matériel scolaire et à des séances de lecture, jeux de société, pétanque, des journées sportives, et des ateliers culinaires. Rencontres hebdomadaires le jeudi après-midi. Encadrement Noémi Garel. > jusqu’en mars 2020

Français

Pin It on Pinterest

Share This