TUK TUK JETTE

Plus qu’un simple vélo !

TUK TUK Jette est un projet social de mobilité à l’attention des aînés de notre ville qui offre: un outil à la portée de tous pour tisser de nouveaux liens sociaux, une solution de mobilité douce et le plaisir de passer du temps dehors et ensemble.

 

Un service de déplacements personnalisé avec un tuk-tuk électrique

Labolobo forme des pilotes bénévoles à la conduite du tuktuk, puis les apparie avec des bénéficiaires selon les disponibilités des premiers et les besoins des seconds. La formation du pilote et le service aux bénéficiaires sont gratuits.
Le tuktuk peut également être mis à disposition d’une institution.

Pour connaître toutes les possibilités, contactez-nous.

 

 

Un réseau de distribution de soupe solidaire

Grâce à un réseau de bénévoles et de partenaires, le tuk tuk distribue chaque semaine de la soupe aux personnes âgées isolées qui sortent peu ou pas, en partenariat avec les maisons médicales Tournesol et Essegem, l’Abordage et le CC Essegem à Jette. Les soupes sont cuisinées avec les invendus venant des supermarchés bio The Barn et Rayon bio, Jette.

Plus qu’une soupe, ce projet est avant tout une manière de maintenir du lien social, l’occasion d’une discussion sur le pas de la porte. C’est aussi un circuit court de récupération d’invendus.
Ces échanges font du bien à tous ! Chacun peut jouer un rôle pour contribuer à briser l’isolement et à faciliter les déplacements des personnes âgées.

Vous voulez proposer une balade en tuktuk à vos grands-parents, nous aider dans la distribution de soupe solidaire ou être bénévole pour les promenades des aînés? Contactez-nous!

Chant op de stoep

Nadia Hidali et Paul Sojo, deux chanteurs lyriques et directeurs de choeur chez Labolobo depuis des années, accompagneront les livreurs de soupe du mercredi et chanteront pour les bénéficiaires de la soupe et leurs voisins. Un court concert privé, poésie et lyrisme au pas de porte. Entre mars et mai 2021.

Visibles

En collaboration avec la réalisatrice et art-thérapeute Alice Latta de Mémoire Vive asbl : réalisation de 5 portraits filmiques d’aînés de notre communauté. Comme point de départ la volonté de rendre visibles dans l’espace publique et de façon durable des personnes qui ne le sont plus, devenues “invisibles” par la perte de mobilité et l’isolement.

Français

Pin It on Pinterest

Share This