TUK TUK JETTE

Plus qu’un simple vélo !

TUKTUK Jette est un projet social de mobilité à l’attention des aînés de notre ville qui offre: un outil à la portée de tous pour tisser de nouveaux liens sociaux, une solution de mobilité douce et le plaisir de passer du temps dehors et ensemble.

Vous aussi, prenez part aux projets TUKTUK Jette. Que ce soit pour devenir pilote bénévole, proposer une balade à vos grands-parents, nous aider dans la distribution de soupe solidaire ou profiter de nos services, contactez-nous!

 

Un service de déplacements personnalisé avec un tuk-tuk électrique

– service gratuit de promenades et déplacements à l’attention des aînés avec des pilotes bénévoles.

– mise à disposition d’institutions pour aînés

Pour connaître toutes les possibilités, contactez-nous.

 

 

 

Un réseau de distribution de soupe solidaire

Grâce à un réseau de bénévoles et de partenaires, le tuk tuk distribue chaque semaine de la soupe aux personnes âgées isolées qui sortent peu ou pas.

Plus qu’une soupe, ce projet est une manière de maintenir du lien social, l’occasion d’une discussion sur le pas de la porte. Ces échanges font du bien à tous !

En partenariat avec les maisons médicales Tournesol et Esseghem, l’Abordage et le GC Essegem, The Barn et Rayon bio Jette.

 

Chant op de stoep

Nadia Hidali et Paul Sojo, deux chanteurs lyriques et directeurs de choeur chez Labolobo depuis des années, accompagneront les livreurs de soupe du mercredi et chanteront pour les bénéficiaires de la soupe et leurs voisins. Un court concert privé, poésie et lyrisme au pas de porte.

 

Visibles

Comme point de départ la volonté de rendre visibles dans l’espace publique et de façon durable des personnes qui ne le sont plus, devenues “invisibles” par la perte de mobilité et l’isolement. 

Depuis avril 2021, des petits portraits vidéos sont postées sur nos réseaux sociaux.

Français

Pin It on Pinterest

Share This