Date

dimanche
Expiré!

HEURE

14:00 - 16:00

TARIF

gratuit sur inscription

Des mots et des signes (FR)
Cycle: 14, 21, 28 mar

Chaque année la Ville des mots mets à l’honneur la langue française en Fédération Wallonie-Bruxelles. La Ville des mots 2021 se veut aussi un terrain de décloisonnement des langues qui se côtoient parfois sans se rencontrer.

La langue des signes n’est pas la même dans toutes les langues. Les entendants et les malentendants partagent ainsi un socle commun de langue sans pour autant utiliser les mêmes formats ni les mêmes codes. Et si l’on faisait un pas l’un vers l’autre pour mieux se comprendre ?

Labolobo en collaboration avec le Centre Culturel Armillaire de Jette vous propose une rencontre entre des personnes malentendantes et entendantes autour d’un projet musical et vidéo.

Le concept ? Sur base des textes d’une chanson, les enfants se familiarisent avec la langue des signes et s’y initient lors de 3 ateliers pour les 6 à 12 ans.

En parallèle, les enfants de l’institut Alexandre Herlin (enseignement spécialisé intégrant des enfants malentendants) interprètent également la chanson signée.

Le tout devient une vidéo rassemblant les performances des élèves et celles des participants, unissant deux univers faits de sons et de gestes.

Ateliers gratuits et sur inscription
La Ville des mots 2021 est un projet des centres culturels du Nord-ouest de Bruxelles.
  • Dates: 14, 21, 28 mars
  • Heure: 14:00 - 16:00
  • Âge: ENFANTS 6-12
  • Prix: 50€/Cycle
  • Langues: FR

avec

Majda Achab
QR Code
Français

Pin It on Pinterest

Share This