DANCE DANCE DANCE
Des performances dansées, musicales et interactives entre des danseurs, des musiciens et des résidents de homes bruxellois.
Déjà treize cycles d’interventions réalisés en 2023-2024 ; treize autres à venir entre septembre 2024 et juin 2025.
Quelque chose de magique pour chaque participant :
Pour les résidents, ces interactions sont des cadeaux inattendus. Observer le mouvement, le suivre parfois, se laisser prendre par la musique, la beauté, l’expérience collective de bouger et de voir bouger…Pour les jeunes artistes, ce sont des occasions de participer et de contribuer à un projet social, en dehors des circuits habituels, d’interagir avec un public différent et de rencontrer des chorégraphes, des danseurs et des musiciens bruxellois.
Le constat est unanime : participer à DDD constitue une expérience unique, qui suspend le temps et décuple l’espace.
Les frontières entre les soins et l’art semblent s’estomper. Les frontières entre les maisons de repos et le reste de la ville sont rendues perméables. L’action sociale se met au service de l’art tandis l’art puise son pouvoir transformateur dans l’action sociale.
Mini documentaire sur DANCE DANCE DANCE
Un regards derriere les coulises du projet.
« La force de DanceDanceDance réside dans le fait de réunir de jeunes esprits créatifs et des générations plus âgées d’une manière à la fois artistique et très spontanée. Être présent avec la danse et la musique. L’énergie et le plaisir qui se dégagent des interactions sont fantastiques. C’est une très belle expérience que de pouvoir accompagner cela. »
Anabel Schellekens, chorégraphe
“C’était un après-midi si spécial, si beau de voir ce qui commençait à émerger et à se produire. Je me suis complètement abandonnée à la sensation du moment. Tous les résidents ont dansé. C’est la beauté de la danse… la danse en tant que langage commun”
Equipe maison de repos overbron