DANCEDANCEDANCE

25 avril, 2023

DANCEDANCEDANCE amène la danse dans les maisons de repos à Bruxelles. La danse et le mouvement sont utilisés comme médium pour créer un lien interpersonnel, à travers les générations, et donner du sens. DANCEDANCEDANCE est avant tout une célébration: nous célébrons le corps sous toutes ses formes, jeune et agé.

Dans cette nouvelle édition de DANCEDANCEDANCE, les étudiants de l’école de danse contemporaine P.A.R.T.S sont allés à la rencontre de notre public. Une semaine de recherche et de travail chorégraphique intense avec Giulia, Anabel, Taka, Noémi suivie de belles rencontres avec les aînés de la résidence Bellevue et du quartier.
 
Venant des 4 coins du monde, les jeunes n’ont parfois d’autre langue commune avec les aînés que celle du corps et du mouvement. C’est ce dialogue là, totalement inclusif, tout en poésie, en douceur, en émotions qu’ils ont entamé. En visite dans les studios de ROSAS, les aînés du quartier se sont joint à la rencontre. Une expérience en musique live, toute en beauté, générosité et échanges. 
 
Après cette semaine de recherche captivante, nous sommes prêts pour la suite. Chaque mois, nous irons dans un centre de soins résidentiels avec des danseurs de P.A.R.T.S. et Danscentrum Jette et des musiciens live du Conservatoire Royal de Bruxelles.
 
 
 

Découvrez ci-dessous les images saisissantes de notre semaine de recherche avec les étudiants de l’école de danse P.A.R.T.S. 

 

Images: © Tine Declerck & Maud Catalan

 

En collaboration avec P.A.R.T.S., Danscentrum Jette, Divercity, KlaraFestival, Bras Dessus Bras Dessous, MIRO, Conservatoire Royal de Bruxelles
Avec le soutien du Vlaamse Overheid

 

Français
Partager ceci